La gazelle d’or

Association

La Gazelle d’Or a pour objectif de pérenniser et promouvoir les savoir-faire artisanaux d’exception, français ou internationaux, tout en gardant l’identité culturelle , en lui apportant un appui à la création, la formation, l’insertion, la communication et la commercialisation au niveau local, national et international.

Ces appuis, en ce qui concerne les régions Sahélo-sahariennes , sont plus particulièrement dédiés aux femmes, leur permettant de devenir actrices de leur développement social et économique au travers de leurs activités génératrices de revenus, afin de contribuer à l’émancipation familiale et combattre la pauvreté dans leur pays, en s’appuyant sur l’éducation, la santé, la culture et le tourisme solidaire.

L’association met en place des actions en partenariat avec la créatrice Katherine Pradeau et l’ONG nigérienne Caravanes.

L’ association La Gazelle d’Or est régie par les principes généraux du droit français applicable aux contrats et obligations par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901.

Identification RNA n° W751203576, déclaration à la préfecture de police Paris ( île de France), N°de parution : 20100009